Menu
Actu
La filière industrielle automobile en temps réél

Mobilité de demain en Suisse

au

La CCI France Suisse (CCIFS) est depuis 124 ans le partenaire privilégié des échanges économiques entre ces deux pays voisins et représente aujourd’hui le premier réseau d’affaires franco-suisse avec plus de 600 sociétés membres et une cinquantaine d’évènements organisés par année. Elle vous propose un rendez-vous : la Mobilité de demain, qui se déroulera les 19 et 20 Mars prochain en Suisse.

 

  • CONCEPT : Accompagnement en Suisse sur deux journées d’une délégation d’une vingtaine d’entreprises françaises sur la thématique de la Mobilité de demain. L’objectif de cet évènement est double : il s’agit d’une part de mettre en lumière les projets phares des acteurs suisses de ce marché au travers de visites, rencontres et conférences et d’autre part de créer des moments privilégiés d’échanges et de networking entre les entreprises françaises et suisses pouvant déboucher sur d’éventuels partenariats commerciaux et technologiques.
  • Visite de l’EPFL de Lausanne avec les interventions du laboratoire LASUR, de BESTMILE et de la cellule d’innovation de PSA
  • Intervention des TPF (Transports publics Fribourgeois)
  • Une conférence animée par le président des SBB/CFF ( réseau ferroviaire de la Suisse)
  • Une présentation du projet Leman Express par sa direction : Le plus grand réseau ferroviaire régional transfrontalier d’Europe (lancement décembre 2019)
  • Et encore beaucoup d’autres acteurs référents dans la Mobilité en Suisse…

 

  • PROFIL DES ENTREPRISES RECHERCHEES: Le but est de recruter des entreprises FR au profil assez varié, en lien direct avec la mobilité soit de par leur activité directe (développement de technologies, services, produits en lien avec la mobilité…), soit de par leurs besoins en termes d’équipements et de prestations innovantes ou leur projet d’innovation et recherche.

Des fournisseurs, prestataires de services qui interviennent dans le domaine de la Mobilité. Mais aussi des entreprises internationales qui sont en veille sur la Mobilité, des représentants de collectivité/région ou commune

      • Entreprises concevant des systèmes d’ingénierie
      • Exploitants ou constructeurs de systèmes de transports
      • Entreprises produisant des services ou des systèmes de transport (pourquoi pas en lien avec l’univers digital et la mobilité intelligente)…

Contact: Claire LOUIS 

Référente Service Appui à l‘Entreprise/Referentin Firmenbetreuung

Cheffe de Projet / Projektleiterin

Absente le vendredi

Rennweg 42

CH – 8001 Zürich

Tél: +41 (0)44 262 10 73

Email: clouis@ccifs.ch