Menu
Les forces de la filière en région
Le Nord - Pas de Calais, terre d'innovation!

Innovation

Les nouveaux enjeux écologiques et nouvelles attentes des automobilistes obligent la filière à réfléchir à de nouvelles sortes de mobilité, de nouveaux matériaux, de nouvelles motorisations, de nouvelles utilisations, de nouvelles prestations… Notre rôle est d’informer, de susciter et d’accompagner les entreprises à s’intéresser, voire participer au développement de tout ou partie de ces nouveautés.

 
  • Petits déjeuners de l’innovation

Ces petits déjeuners sur le management de l’innovation à destination des chefs d’entreprises du secteur automobile ont été organisés dans 3 entreprises qui y ont apporté leurs témoignages.

 

  • Programme Véhicule 2L / 100

En vue de répondre à l’appel à projets « véhicule 2L/100 » et en partenariat avec Transalley et le CISIT, nous avons organisé le 26 septembre 2013 un 1er groupe de travail, réunissant les principaux laboratoires et Centres de Recherche régionaux travaillant pour la filière automobile.

 

  • Étude sur le Véhicule électrique et hybride

L’étude réalisée en 2012 sur le véhicule électrique et hybride, a été poursuivie en 2013 par une seconde étude afin de mettre en place un plan d’action opérationnel en région.