Menu
Le Pôle en action

International

Perspectives 2017 :

Comme chaque année, le pôle prévoit des petits déjeuners « Pays », qui feront intervenir des experts et informerons les entreprises sur les possibilités de développement, en partenariat avec CCI International ;

Le pôle prévoit également l’accueil de délégations internationales pour promouvoir notre région, en Partenariat avec Nord France Invest ;

Cette année verra également le développement d’une véritable stratégie d’interclustering, initiée fin 2016. Le but est de favoriser les contacts, partenariats, projets d’innovation et échanges de bonnes pratiques entre les entreprises de la filière régionale et les partenaires d’autres clusters, en région, en France ou à l’international.

Pour vous aider à l’international, le Pôle Automobile prévoit également cette année de déployer des moyens Humains en Europe, en Afrique du Nord et en Amérique du Nord, en partenariat avec Transalley et l’AIF.

Parce que se développer et monter des partenariats à l’international fait partie des missions du Pôle Automobile, nous vous aidons dans la recherche de financement, le montage de votre budget, la relecture de votre proposition et le montage de votre consortium.

 

Plus d’informations auprès de Pierre-Marie PIERRARD : pmpierrard@poleautohdf.fr